Passez à la GED avec MAGIS

MAGIS est un outil de Gestion Électronique des Documents (GED) : c’est tout simplement la révolution numérique des archives et documents papier.
Il permet de dématérialiser et récupérer les informations à partir des documents habituels, et de pouvoir ensuite gérer les archives et les activités quotidiennes de manière 100% numérique, de n’importe où. Un gain de temps, d’énergie, de sécurité, de fiabilité et bien sûr un fonctionnement écologique !
 

Savoir faire et expertise

Le but de MAGIS ? Devenir l’outil incontournable dans la gestion des documents. MAGIS est un logiciel autonome qui peut être paramétré et utilisé dans n’importe quel secteur d’activité.
Il est particulièrement utile dans les métiers qui impliquent une administration de nombreux documents, tel que la Tutelle : c’est pourquoi nous pouvons intégrer directement MAGIS dans notre solution Uni.T. MAGIS a été d’abord développé pour répondre à ce besoin, en collaboration avec la CNIL.

GED
Les + de MAGIS
  • Interface tactile intuitive
  • Gain de temps et d’efficacité
  • Sécurité des données
  • Conformité CNIL
  • Signature numérique et électronique par certificat

Les avantages de la GED MAGIS

MAGIS est un logiciel de nouvelle génération, entièrement tactile. Son design moderne permet une vision claire et facilitée des dossiers et des fichiers. Ils sont classés selon un archivage multi-armoire orienté utilisateur, qui permet un classement dynamique et évolutif par simple cliquer-glisser.

Les process internes sont grandement facilités : les documents numérisés sont exploitables grâce à une reconnaissance des caractères (RAD / LAD) et sont faciles à trouver grâce à la recherche par métadonnées.
Un système de circuit de validation et de signature électronique par certificat permet d’accélérer le traitement des dossiers.

Formation

Nous avons pensé la formation pour 2 publics différents :

  • D’une part pour l’administrateur qui va être le chef d’orchestre de l’implémentation de la GED MAGIS dans l’entreprise, et qui doit en connaître tous les détails pour rendre le système performant dans son environnement.
  • Et d’autre part, une formation d’utilisateur afin de savoir rechercher, utiliser le parapheur électronique, accéder aux documents et aux notes… Cette formation vise à rendre tous les utilisateurs autonomes.