Léonard Mannarino

Directeur Général, AGSS

Pourquoi UNIT – MAGIS

La mise en place d’UNIT et de Magis répondait à une préoccupation au sein de nos services de Sécurisation et de Fiabilisation de données entrantes et sortantes.

Le déploiement de ces logiciels a permis une mise en Cohérence du fonctionnement sur l’ensemble des services et a permis de tendre vers une uniformisation des pratiques pourtant rendue difficile par notre étalement sur l’ensemble du territoire du Nord.

Un de nos critères initiaux était également de faire le choix d’une structure fiable permettant une pérennité dans la mise en œuvre de notre solution logiciel métier et un accompagnement vers l’ensemble des évolutions rendues nécessaires par les mutations nombreuses de notre secteur d’activité 

Ce Logiciel est en totale cohérence avec l’accompagnement des majeurs et les évolutions légales.

En effet, Magis contribue à une évolution du secteur social et plus encore sociétal : l’informatique n’est pas incompatible avec l’accompagnement de l’humain, bien au contraire.

Ce secteur est de plus en plus contraint et nécessite une traçabilité et une continuité de service qui est garantie par le biais de ce logiciel métier.

Toute la difficulté pour notre organisation et notre questionnement perpétuel reste de trouver la bonne méthode d’accompagnement et d’alléger les équipes de la pression subie par le public et la charge de travail.