Ange Finistrosa

Direction Générale, Association Tutélaire de Gestion

L’ATG a choisi les logiciels UNI-T et MAGIS de la société SIGMA. Le déploiement s’est opéré en deux phases, nécessaires, avec d’abord UNI-T en janvier 2016, puis MAGIS en janvier 2018.

Comme tous logiciels professionnels, un temps de prise en mains et de paramétrage est nécessaire. Il est préférable pour accompagner les équipes, de dédier une personne ressource en interne et ne pas sous-estimer les besoins en formation.

Concernant UNI-T les fonctionnalités répondent aux besoins des utilisateurs, qu’ils soient MJPM, Comptable, Secrétaire et même chef de service ou Directeur. Les principes qui fondent les 4 modules du logiciel sont axés sur deux fondamentaux : une partie budgétaire (budget, factures, gestion) et une partie de gestion du temps (agenda, évènements). C’est une approche pragmatique et réfléchie qui répond pleinement aux besoins de notre activité tutélaire.

Le logiciel impose une rigueur aux utilisateurs, ce qui devient très vite une garantie qui sera très vite revendiquée par tous.

Concernant MAGIS (logiciel de GED), c’est une véritable révolution interne de l’avoir déployé. Très ergonomique et intuitif, ses fonctionnalités répondent à nos besoins de manière incroyablement efficaces et qui permettent d’optimiser le temps d’intervention de chaque utilisateur.

L’équipe de la société SIGMA est réactive et proactive dans la mise à jour d’amélioration de ces deux solutions logicielles, avec une réelle capacité d’écoute et de satisfaction de leurs clients. Je recommande donc sans la moindre hésitation tant UNI-T que MAGIS, et suis disponible pour renseigner les éventuels futurs utilisateurs.